LE DIEU QUI VEUT SE FAIRE CONNAÎTRE
27 Avr, 2024
LUNDI 1er JANVIER 2024
LE DIEU QUI VEUT SE FAIRE CONNAÎTRE
« Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, que le fort ne se glorifie pas de sa force, que le riche ne se glorifie pas de sa richesse ». Jérémie 9.23, LSG
✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨
CONNAÎTRE DIEU PERSONNELLEMENT est plus important qu'appartenir à une Église. Il est probable que vous apparteniez déjà à une dénomination, mais voici ma question pour vous aujourd'hui : Connaissez-vous Dieu ? Connaissez-vous réellement Dieu ?
Pour le connaître, certains cherchent d'abord une Église, mais le bon ordre est de chercher d'abord à connaître Dieu pour que ce soit lui qui guide vers son Église. Et Le meilleur moyen pour le faire est de lire sa Parole. Prendre l'habitude d'étudier la Bible chaque jour est la voie pour parvenir à connaître personnellement Dieu qui, par elle, se révèle à nous.
J'espère que votre conception de Dieu ne dépend pas de ce que les autres disent, font ou prêchent parce que, même dans l'Église, vous pourrez trouver sur lui autant d'idées que de personnes. Comme Jésus l'a dit à Pierre, il serait bon que l'on puisse dire de vous : « Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux » (Matthieu 16.17). Dieu est disposé à se révéler à vous de manière personnelle. Il veut que vous le connaissiez, il sait que vous avez besoin de le connaître, et il a tout fait pour que cela se produise.
Le prophète Jérémie a écrit : « Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, que le fort ne se glorifie pas de sa force, que le riche ne se glorifie pas de sa richesse. Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie d'avoir de l'intelligence et de me connaître, de savoir que je suis l'Éternel, qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre ; car c'est à cela que je prends plaisir » (Jérémie 9.23-24). Dieu veut que ce qui vous procure le plus de joie et vous fait vous sentir digne de louanges soit que vous le compreniez et le connaissiez. Quand vous y parviendrez, vous serez prêt à comprendre le reste des choses importantes de la vie. Et la raison principale pour laquelle il veut que vous le connaissiez est que vous ayez accès à la vie éternelle, car « la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ » (Jean 17.3).
Cette année, je vous invite à consacrer quelques minutes chaque jour pour voir un trait du caractère de Dieu et qu'il nous a permis de connaître dans sa Parole. Êtes-vous prêt ? Il me semble entendre un oui. Je le suis aussi. Je vous attends à notre rendez-vous quotidien pour le connaître !